top of page
zenergie369

Géobiologie et Feng Shui : les inséparables.

Dernière mise à jour : 1 mai 2023




La géobiologie et le Feng Shui : deux outils qui vous apporteront le bien-être et l'épanouissement à tous les niveaux.

La géobiologie est une technique d'investigation qui étudie l'impact de l'environnement naturel et artificiel d´un lieu sur notre bien-être et notre santé.

Le champ d'étude en géo biologie est très vaste. Cependant il concerne très souvent :

  1. Les cours d'eau

  2. Les failles géologiques

  3. Les réseaux naturels

  4. Les pollutions électromagnétiques

  5. Parfois des phénomènes paranormaux peuvent également perturber la quiétude des habitants d'un lieu de vie ou de travail.


La géobiologie, appelée aussi médecine de l´habitat, traite donc toutes ces perturbations pour votre santé et votre bien-être.

La géobiologie et une partie intégrante du Feng Shui, je conseille vivement de procéder à un nettoyage géobiologique avant de poser une analyse Feng Shui.

Effectuer une analyse Feng Shui sans expertise geobiologique reviendrait à poser un pansement sur une plaie infectée.



Les cours d'eau qui dérangent

Un des phénomènes les plus répandus est le cours d'eau qui passe sous une habitation. Comme notre corps est composé de plus de 70 % d'eau, il entre en résonance avec l'eau souterraine. Par exemple, il se peut que votre lit soit positionné sur une veine d'eau ou pire sur le croisement de plusieurs veines d´eau : dans ce cas faites appel à un géobiologue qui saura identifier les cours d'eau qui dérangent, et vous proposera le meilleur emplacement pour votre lit.


Les failles géologiques.

Ce sont des ruptures de roches qui peuvent laisser échapper des émanations de gaz comme le radon 222 par exemple. Ce gaz est très souvent issus de sous-sol granitique. Les failles également peuvent produire des rayonnements gamma, nocifs pour la santé (par ex des problèmes de fertilité).


Les réseaux lourds.

La terre est parcourue par une multitude de réseaux naturels. Ils sont comparables à des champs magnétiques qui entourent la terre et ont un impact sur la santé des individus.

Les réseaux sont considérés en général comme de l'énergie négative pour l'organisme. Ils sont capables de conduire la nocivité.

D'autres sources d'énergies négatives comme le circuit électrique d'une maison, une faille ou une veine d' eau polluée. Les anciens savaient exactement où faire paître leurs troupeaux grâce à la géobiologie de même il ne positionner jamais leurs habitations au hasard.


Les pollutions électromagnétiques

Aujourd'hui tout le monde possède un téléviseur, des appareils électroménagers, un micro-ondes, un baby-phone, une box internet, le wifi, un compteur électrique, gsm... tous ces appareils contribuent à produire de la pollution électromagnétique.

Le géobiologue analysera votre habitat et vous proposera des solutions pour minimiser cette pollution électromagnétique.


Les phénomènes paranormaux.

Il existe des lieux dans lequels on se trouve tout de suite à son aise, et d´où on n´a plus envie de partir. Et puis, il y en a d'autres qui nous rendent mal à l'aise, et nous ne savons pas d'expliquer ce malaise qui nous envahit. On a envie de partir et d'y rester le moins longtemps possible.

Il peut s'agir d'habitat dans lequel il y a eu une mort violente comme un suicide par exemple, des personnes qui meurent également peuvent

laisser des mémoires et des vibrations négatives.


Le géobiologue peut intervenir pour alléger les énergies d'un lieu habité par des mémoires ou des entités. À l´aide de différents outils (antennes de Lecher, outils de mesures spécifiques, radiesthésie, ...), il pourra ressentir les vibrations d'un lieu et proposera des remèdes pour purifier le lieu.


Mes prestations en Feng Shui s'accompagnent toujours d'une étude en géobiologie afin de donner à votre lieu de vie personnel une énergie positive et de bonnes vibrations.

L'étude du sol en géobiologie.

Elle est d'une importance considérable voire même vitale lorsqu'il s'agit d'implanter une maison ou une entreprise. C'est la raison pour laquelle le consultant en Feng Shui utilise la géobiologie, la médecine de l'habitat.


Le chercheur Georges Lakhovsky a démontré dans les années trente que tous les lieux n'était pas propices au développement de la vie L'homme est sans cesse exposé à des radiations qu'elles viennent du ciel ou de la terre, il est donc recommandé d'implanter son lieu de vie ou de travail sur un terrain qui aura les capacités d´absorber les radiations cosmo-telluriques (venant du ciel et de la terre).


Il sera donc préférable de choisir un terrain perméable aux ondes nocives. Choisissez donc un terrain qui absorbera les radiations sur une très grande profondeur.


Les terrains nocifs et les terrains sains

  • terrains sains se composent en général de sable, de calcaire, de gypse, de grès grès. Ils peuvent aussi se composer de roches cristallines primitives, et de certains alluvions récents riches en sable et en graviers.


  • En opposition les terrains nocifs seront des terrains d'argile plastique, de craie phosphatée et de pyrite de fer, de sol carbonifère et de schiste de minerais de fer. Ces terrains sont très perméables, donc conducteurs d´ondes nocives. Par exemple, on sait depuis très longtemps que le schiste quartzique exerce un effet sur le système circulatoire


En recommandation, évitons de vivre à proximité des radars, des lignes à haute tension, des réseaux de chemin de fer électrifiés, des postes transformateurs de courant ,des châteaux d'eau et des industries polluantes.


Les remblais.

Aujourd'hui, on n'hésite plus à construire n'importe où et n'importe comment. Construire sur un sol de remblais ne choque plus personne. En revanche, n'oublions pas que les remblais sont en général constitué de matériaux de démolition, de décharge publique, d'anciens cimetières, .... Tout ceci constitue un mélange hétérogène de matériaux incompatibles engendrant des effets néfastes pour la santé. Evitez donc de construire votre habitation sur un terrain de remblais.


Les failles.

La définition d'une faille en géobiologie est une rupture de roche. Elle peut être la conséquence de mouvements du sous-sol. Ainsi, tout mouvement de la croûte terrestre peut mettre face à face deux couches de terrain différentes. Ces ruptures de roche peuvent créer des émanations d'ondes néfastes mais aussi des gaz toxiques.


Le plus courant est le radon : son émission est radioactive. On le retrouve souvent dans les sols de granit. L'équilibre vital des habitants d'une maison construite au-dessus d'une faille peut-être compromis.



Des cavités ou des volumes bouchés

Une cavité est un vide créé par les mouvements du sous-sol. Les cavités bouchées ou volumes bouchés sont dépourvus d´ions négatifs (ceux-ci sont favorables à notre santé et à notre vitalité). Ces volumes bouchés ne nous fournissent que très peu d´ions négatifs. Si la configuration architecturale le permet, créez une ventilation en perçant des ouvertures.


Un autre moyen très efficace contre les méfaits des cavités en dessous de notre lieu de vie est l'utilisation d'un ionisateur ou d'une lampe de sel.


Pour conclure avant de choisir votre terrain, il est très instructif d'observer les arbres. S´ils présentent des anomalies, il est fort à parier qu'il ne se plaisent pas à cet endroit.

Nos anciens prenaient bien soin de choisir le lieu où il allaient construire leur habitat et le lieu où leurs troupeaux aller paître.

Il en est de même pour l´ homme.


Certes vous ne pourrez pas transformer la nature de votre terrain si vous vous êtes déjà installé dans votre maison ou appartement sans volonté d'en changer. Toutefois l'étude du sol en geobiologie, associé au Feng Shui pourra vous apporter de nombreux remèdes.

zenergie369 Valérie Quarante, expertises Feng Shui.

CULOT Pascal, expertises geobiologiques.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page