top of page
zenergie369

Le Yin et le Yang en Feng Shui

Dernière mise à jour : 1 mai 2023



Le Yin et le Yang sont deux polarités opposées et pourtant très complémentaires. Sans l´un, l´autre ne peut vivre et exister. Rien n´est tout à fait Yin ou complètement Yang. Toute chose comporte un peu d´energie Yin et un peu d´énergie Yang. C´est la clé 🔑 du Feng Shui.


Poser un bon diagnostic Feng Shui lors d´une expertise revient à étudier et jongler avec les énergies Yin et Yang.

☯️

Le Taï Ji est le symbole du Yin et du Yang.


La pensée chinoise est pétrie de ces notions d'alternance...tout comme le Feng Shui.

L'équilibre Yin/Yang est à étudier de près pour privilégier le Tao, qui représente l´équilibre parfait.

Le côté blanc avec un point noir représente le Yang.

Le côté noir avec un point blanc représente le Yin. Chacune de ces polarités contient en germe, la polarité de l'autre, afin de permettre une mise en mouvement, un changement.

Il n´y a pas toute cette dualité du "tout noir" ou du "tout blanc", de la dualité non. Nous sommes là dans la subtilité des mélanges incessants. Tout réside dans l’équilibre, l´harmonie et la complémentarité de ces deux énergies.


En Feng Shui, un environnement excessivement Yang est dérangeant et peut faire disparaitre l´harmonie, le bien-être, la paix, le calme. À l´inverse, un environnement trop Yin peut nous plonger dans l´immobilisme, l´inaction, l´effacement.

Les pièces de votre maison vous révèlent et ont un impact certain sur vous, votre vie. Le Feng Shui vise à harmoniser les énergies de votre demeure en fonction de ce que vous désirez amener comme energie, mais aussi en fonction de votre tempérament et de celui des autres habitants.

"On ne peut voir la lumière sans l´ombre, on ne peut percevoir le silence sans bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" (Jung)

Photo de Jben Beach Art provenant de Pexels

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page